Cher (e), ami (e)
Le dimanche 12 janvier 2025, nous célébrerons avec ferveur l’Épiphanie, la grande fête de l’Œuvre, une tradition qui perdure depuis plus de deux siècles. C’est Jean-Joseph Allemand, notre fondateur, qui a choisi l’Épiphanie comme moment privilégié. Ce « grand jour des Rois », disait-il, est « la fête des fêtes, la solennité des solennités » À cette occasion, il encourageait chacun à porter ses plus beaux vêtements, revêtant lui-même sa plus belle soutane et un chapeau réservé à cet événement. La chapelle était alors magnifiquement éclairée et ornée des décorations les plus somptueuses, tandis que de nombreux anciens se joignaient à la célébration.
Cependant, au-delà de cette splendeur visible, Jean-Joseph Allemand insistait avant tout sur la préparation intérieure.
« Ce jour-là, les grâces pleuvent sur l’Œuvre », disait-il, en encourageant chacun à ouvrir son cœur pour rencontrer le Seigneur.
Aujourd’hui encore, les Messieurs de l’;Œuvre font vivre cette belle tradition, animés par la conviction profonde de la présence vivante du Seigneur. Cette fête reste une occasion privilégiée pour tous, jeunes et anciens, de ressentir cette proximité divine.
Nous comptons sur ta présence afin de vivre ensemble cet évènement. Tu trouveras ci-dessous le déroulé de la journée ainsi que le coupon de réservation au repas à nous retourner avant le 30 décembre 2024.
Bien amicalement,

Denis Bonnard
Président de l’Association des Anciens de St-Sa

  • Déroulé de la journée :
    • 9h30 : Accueil – Ouverture du mémorial – Enregistrement adhésion 2025
      10h30 : Messe
      11h30 : Assemblée générale de notre Association
      12h30 : Apéritif

Règlement par : chèque – virement bancaire – paylib

Titulaire du compte :

ASS ANC OEUV JJ ALLEMAND – 41 Rue SAINT SAVOURNIN  13005 MARSEILLE

RELEVE D’IDENTITE BANCAIRE _ IBAN
FR63 2004 101 0 0802 8462 1K02 981
LA BANQUE POSTALE

Lydia LEVETTO (trésorière) – tél : 06 58 83 43 78

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et aussi aidé à restaurer un vitrail

 

De source bien informée, un énorme cuissot de chevreuil a été donné à la communauté qui a décidé de le partager, lors du dernier repas de cette année, avec l’Equipe du jeudi. mais il est trop gros pour rentrer dans les cocottes… donc il a fallu le découper !!

 

Lors du WE des 7 et 8, une joyeuse bande d’anciens s’est retrouvée en famille à Carabelle pour festoyer et aussi bosser à refaire le coin du four à pizzas et évacuer une décharge sauvage trouvée dans la propriété.