Deux nouvelles photos du Camp de BERNIN 1955, qui nous on été envoyées par Gérard CHEVALIER qui a pris la peine d’y indiquer les noms des participants.
A voir sur le blog à l’adresse suivante, http://anciens-ojja-stsa.over-blog.com/rubrique “LES PHOTOS ANCIENNES”_ “1955 Camp à BERNIN”
Pourquoi le BLOG et pourquoi le SITE ? ne font-ils ont ? pas double emploi
Cette question nous a été posée, et nous allons y répondre.
Mais auparavant, sachez que le site est actuellement en phase de remise à niveau, pour réparer certains problèmes ( pas de réponses automatiques aux demande d’inscription, pas de message automatique lors de la réaction d’un nouvel article, bugs de certaine fonctions…), ceci avec l’aide bénévole d’un ami compétent…mais en ce moment un peu beaucoup débordé par la naissance de son premier enfant.
Pourquoi le Blog : Il existait avant le site, mais ne permettait pas des foncions telles que l’inscription à des évènements entre autres, le site a donc été créé et le blog un temps laissé en sommeil. Mais par souci des deniers de l’association (générés principalement par les cotisations annuelles de ses membres) le montant de l’abonnement au site et à son hébergeurs ont été calculés au plus justes et sont dépendants du nombre de données qu’on y poste. Les photos et vidéos, (animations principales d’un site) sont lourds en poids de données, et on risquait à court terme d’arriver à saturation.
– Pour les vidéos, une chaîne privée You Tube a été créée
– Pour les photos, il s’avère que le Blog n’a pas de plafond de données, donc elles y sont stockées et un lien sur le site, lors de leur publication, y renvoie directement.
– Cela semble compliqué pour certains : ouvrir le site, puis cliquer sur le lien vers le blog… sachez qu’en s’inscrivant sur le blog, vous recevrez automatiquement un mail vous avertissant de nouvelles photos.
Enfin, pour être de son temps, sur le site et le blog il y a des liens directs vers Facebook… plus couramment pratiqué par les plus jeunes des anciens ( la création d’une page privée Facebook est des les tuyaux) , et l’utilisation d’un Instagram spécifique à l’association est aussi dans les tuyaux.
Vous voyez que le Conseil des Anciens travaille à ce que l’information entre nous soit le plus large possible, quel que soit notre age ou nos préférences….
Un autre chantier est en réflexion : la création d’un annuaire permettant de trouver, outre les noms et adresses, les contacts utiles : un plombier, un maçon, un notaire, une entreprise pour le stage d’un jeune, un conseil pour une association de rando, sportive, culturelle… les pistes sont infinies et on cherche par quel bout les saisir…